Sélection de Mars 2020, Box Jeunesse !

Voici les albums que nous avons découvert pour toi :


Le manga : “The Faraway paladin”, Komikku

Résumé : Lassé de la vie, William se voit offrir la chance d’être réincarné dans un monde de magie. Il y est élevé par le plus improbable des trios : Blood, un guerrier squelette, Marie, une prêtresse momie et Gas, un fantôme magicien. Ces trois morts-vivants veillent sur le jeune homme et lui enseignent de nombreuses choses dont l’art du combat et de la magie. Très sévère avec lui, sa nouvelle famille lui cache de nombreuses choses sur la vraie nature de ce qui l’entoure ou encore la raison de son entraînement.

Dans ce monde étrange, la magie est invoquée par les mots qui descendent tout droit des pouvoirs des dieux créateurs. William fait de son mieux pour devenir un combattant aguerri, mais alors qu’il cherche à percer les mystères de ses mentors, il leur dissimule également un élément de la plus haute importance: il se souvient parfaitement de sa vie antérieure !


La Bande Dessinée : « Le club des 5 et le trésor de l’île », Hachette

Résumé: J’espère que tu connais déjà le club des 5 ! Si ce n’est pas le cas, cet album sera l’occasion idéal de faire leur connaissance et la Box BD te conseil vivement de lire d’autre de leurs aventures. Celle-ci fait partie des meilleurs, en voici un petit résumé…


Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les grandes vacances chez leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte du trésor qu’indique une vieille carte trouvée sur l’île de Kernach…