top of page

Sélection de Février 2020, Box Jeunesse !

Dernière mise à jour : 15 déc. 2020

Voici les albums que nous avons découvert pour toi :


Le manga : "Hamlet" / Nobi nobi

Le résumé : Alors alors…encore une fois, la Box BD prend soin d'élargir ta culture littéraire tout en te faisant passer un bon moment. Crois-moi, tu nous en remercieras lors ton Bac de Français… (ça va arriver plus vite que tu ne le penses).

"Hamlet" est donc à la base une pièce de théâtre écrite par William Shakespeare, l'un des plus grands dramaturges de l'histoire (eh oui y a du level !). Voici donc un petit résumé de ce qui t'attend dans cette adaptation en manga :

Peu de temps après le mystérieux décès du roi, son frère Claudius se marie hâtivement avec la reine Gertrude. Le fils du défunt, le prince Hamlet, est dévasté par ces dernières nouvelles. A la nuit tombée, le fantôme du roi disparu hante les remparts du château d’Elseneur et apparaît aux yeux du prince. Le spectre lui annonce alors une terrible vérité : il a été assassiné, empoisonné par son propre frère, afin de lui voler sa place sur le trône. Dès lors, Hamlet est emporté par une irréversible soif de vengeance et ne vit plus que pour rendre justice à son père, peu importe si d’autres doivent y laisser leur vie.


La Bande Dessinée : "Ducobu, l'idole des écoles" T25 / Le Lombard

Le résumé : Je suis sûre que tu connais déjà le cancre le plus célèbre de France : "l'élève Ducobu" ! Pour ce 25e album, la star des antisèches de l'école saint Potache nous offre un véritable concert de nouvelles blagues. Tu as dû d'ailleurs remarquer que la sortie de cet album coïncide avec la sortie du 3e film sur Ducobu. Voici désormais en quelques mots, l'histoire de cet album…

Comme le laisse entendre le titre, Ducobu se met au chant et à la musique. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas un virtuose et que ses textes sont évidemment inspirés de son aversion pour l’école. A la Box BD on te recommande sans hésiter la lecture de cette BD, même si c'est déjà le 25e album de triche, de bêtises et de punitions pour le roi de l’antisèche, on ne s'en lasse jamais !

bottom of page