Octobre 2019, découvrez notre sélection du mois !

Pour vous, on a découvert :



« Purple Heart » - le sauveur, Tome 1 / Le Lombard


« Purple Heart » est le résultat d’une étroite collaboration entre Eric Warnauts au scénario et Raives au dessin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au fil des années, ces deux-là sont devenus inséparables et l’on ne va pas s’en plaindre ! Les 2 artistes, munis de la même formation en arts graphique, commencent à travailler ensemble en 1985 selon un mode de fonctionnement inhabituel pour un duo BD puisqu’ils dessinent à 4 mains. Ensemble, ils publient une dizaine d’albums comme « L’âge d’or » ou encore leur série « Les suites vénitiennes ».

Dans « Purple Heart », les 2 auteurs vont nous plonger dans un New York des années 50, décors d’une enquête aussi palpitante que glaçante…



« Le chevalier d’Eon » - La fin de l’innocence, Tome 1 / Glénat


Pour cet album on retrouve au scénario Arnaud Delalande et Simona Mogavino dont ce n’est pas la première collaboration. Tous deux spécialistes de la BD historique, ils sont à l’origine de la série « Aliénor, la légende noire », inspirée du personnage d’Aliénor d’Aquitaine. C’est le dessinateur italien Alessio Lapo qui vient compléter ce duo d’auteur. Issu de la prestigieuse école de la bande dessinée de Milan, il est notamment à l’origine de la série « Antoine Sèvres ».

Ensemble, ils vont revisiter l’histoire du « chevalier d’Eon », l’un des tout premiers espions français au service du roi Louis XV. Entre trahison et jeu de pouvoir, une chose est sure, à la cour de Versailles il ne faut pas se fier aux apparences…



« Le château des animaux » - Miss Bengalore, Casterman


Issu d’une école de commerce, le scénariste du « Château des animaux » est un habitué des séries de bandes dessinées. Xavier Dorison écrit d’abord « le troisième Testament » qui remporte un succès immédiat mais également « Prophet » et « Sanctuaire ». Chose plus étonnante, il est également à l’origine du scénario du film des « Brigades du tigre ». A ses côtés pour leur toute première collaboration, on retrouve le jeune illustrateur Félix Delep, 24 ans, tout juste sorti de l’école Emile Cohl. Déjà reconnu pour son talent de dessinateur animalier et de coloriste, il a réalisé pour ce tout premier album des dessins somptueux.

Xavier Dorison et Félix Delep nous livre donc un ouvrage qualitatif qui revisite « la ferme des animaux » de George Orwell. Dans une ferme où règne tyrannie et exploitation des plus faibles, la révolte gronde…


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com