Octobre 2018 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Pour frissonner à Halloween on vous a envoyé :


Thème 1 : Conquêtes de Istin et Radivojevic chez Delcourt.


Partons à la conquête de nouvelles planètes ! Le commandant Radivojevic se charge du dessin et Jean-Luc Istin est à la manoeuvre ! Ce dernier aligne une belle série de succès, notamment sur les terres bretonnes. Né le 1 août 1970 à Pontivy dans le Morbihan, il réalise sa première publication en tant que scénariste-dessinateur chez Zone créative en 1997. En 1999, il crée « Merlin » dessiné par Eric Lambert et « Aleph » avec DIM-D. Breton et fier de l’être, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons qu’il baptise « Les Contes du Korrigan » qui deviendra la collection Soleil Celtic qui regroupe aujourd’hui pas moins de 17 titres.

Le parcours de Živorad Radivojevic le dessinateur est plus atypique. Né en 1965 à Indjija, petite ville de la province de Voïvodine en Serbie, il a étudié le design industriel – section arts graphiques à Novi Sad, le chef-lieu de sa province natale. Illustrateur et plasticien, il fait de la bande dessinée depuis 1981. Ses albums « Les Apaches » et « Tarzan - La Panthère blanche » ont été primés en Serbie et en Bosnie-Herzégovine. Il réalise également des illustrations de couvertures de livres et de magazines pour enfants.


Thème 2 : Kivu de Simon et Van Hamme chez Le Lombard.


Pour nous guider dans la chaleur congolaise, nous disposons de 2 formidables guides : Christophe Simon et Jean Van Hamme. Est-il nécessaire de vous présenter ce dernier ? Romancier et scénariste Bruxellois, bref directeur des éditions Dupuis en 1986, Jean Van Hamme débute sa carrière dans les années 70 en Belgique. Papa de deux garçons mais aussi de Thorgal, XIII et Largo Winch pour ne citer que les plus célèbres, il est également multi lauréat de l’Alphart et du prix St Michel.

Pour Kivu, il a trouvé en Christophe Simon un compatriote et un dessinateur expérimenté. Né en 1974 à Namur, il entame des études d'Histoire de l'art et d'archéologie, avant de reprendre les monstres sacrés de Jacques Martin que sont Lefranc et Alix. La veine Antique lui porte chance car il enchaîne avec « Sparte » avant de travailler une première fois avec Van Hamme sur un épisode de « Corentin » rendant ainsi un émouvant hommage à Paul Cuvelier.


Thème 3 : Viravolta de Lambert et Delalande chez Glénat.


Les secrets de Versailles n’ont aucun mystère pour nos deux auteurs : Eric Lambert et Arnaud Delalande. Ce dernier est un scénariste et écrivain français. Son premier roman, « Notre-Dame sous la terre », s'est vendu à près de 10 000 exemplaires et a été traduit dans plusieurs langues. En mai 2002, il a publié son deuxième roman, L'Église de Satan, chez Grasset. Il a reçu le prix Évasion des Relais H au printemps 1998 et le prix Charles Oulmont de la Fondation de France. Après le succès de son Dernier Cathare, il publie sa seconde série en bande dessinée chez 12 bis en 2012 : Surcouf.

A ses côtés, Éric Lambert, né le 4 novembre 1968 à Paris il suit quatre années d’études à l’École Professionnelle de Dessin Industriel avant de devenir infographiste. En collaboration avec le directeur, il créé en 1992 une autre agence : Tounse. Mais sa passion pour la bande dessinée devenue primordiale, il décide en 1997 de participer au BD Clip n°2 de Zone Créative, un collectif d’auteurs qui n’est hélas jamais paru… C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Jean-Luc Istin avec qui il réalisera « Merlin » !


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant dessus !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com