Mars 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous on a découvert,



"Reine de sang" – Roxelane, la joyeuse | Delcourt


On retrouve la scénariste Virginie Greiner pour nous conter les aventures de cette Reine de sang. Après avoir étudié les arcanes du droit des auteurs, son poste de journaliste BD la pousse à s'essayer au scénario. On compte à son actif l’écriture des « Cadavres Exquis » mais surtout de « Willow Place ». Pour réaliser le premier Tome de cette saga historique, elle s’est associée au dessinateur Olivier Roman. Après des études aux Beaux-Arts, il débute sa carrière en créant des illustrations pour des agences de publicité. Côté BD, il publie le premier tome de la série Harry Dickson en 1992 avec Nolane au scénario. Viriginie Greiner et Olivier Roman nous emmène tout deux aux côtés d’une femme à l’ambition dévorante et à la force hors du commun. D’esclave à la plus haute position politique à laquelle une femme pouvait prétendre dans la Turquie du XVIe siècle, Roxelane ne recule devant rien pour parvenir à ses fins…


"Kilomètre zéro" | Grand Angle


Le scénariste de cet album, Stéphane Piatzszek, a fait des études de droit et d’histoire. Professeur dans une cité HLM puis journaliste de presse écrite il a d’abord été scénariste pour la télévision. Il se lance dans le nouvel art en 2008 avec son tout premier album Neverland" (2008). Florent Bossard, le dessinateur de « Kilomètre Zéro », débute sa carrière comme illustrateur pour des jeux de rôle. Après une école de dessin narratif à Nantes, il met en couleurs plusieurs albums de bande dessinée : L'enfant Maudit d'Arno Monin (rencontré pendant ses études), le tome 6 du « Bouncer » de Jodorowsky et Boucq ou encore le tome 2 du « Pape Terrible ». Ensemble ils nous font revivre l’histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. A la Box BD on a adoré le premier tome de cette Saga industrielle très prometteuse…


"Le banquier du Reich" | Glénat


Ils sont deux à s’être attelé à nous raconter l’histoire du « Banquier du Reich » : Pierre Boisserie et Philippe Guillaume. Le premier, kinésithérapeute pendant quinze ans, s’est notamment illustré avec sa BD « Concile des arbres ». Le second, autodidacte, publie ses premières BD dans le fanzine Caennais « Bol d’encre ». Il réalise ensuite « Post Mortem » son premier grand projet. A leurs côtés pour réaliser cet album, Philippe Guillaume, dessinateur mais également Vice-président de l’ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Ce trio nous fait découvrir l’histoire de Hjalmar Schacht, 68 ans, ancien grand argentier du chancelier d’Adolf Hitler. Ce dernier se retrouve au camp d’extermination de Flossenburg mais… comment en est-il arrivé là ?



LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com