Mai 2019 : on vous dévoile notre sélection du mois !

Pour vous, on a découvert :


Thème 1 : Vampire State Building - Tome 1 / Soleil


La promesse de cette BD est alléchante. Au scénario, Ange et Patrick Renault. Au dessin, Charlie Adlard qu’on ne présente plus. Il a notamment illustré des best sellers comme “Batman” ou “Green Lantern”. Mais, avant tout, il est le dessinateur du comics aux millions de fans : “the walking dead”. « Vampire State Building » est un mariage parfait entre ce trio de créateur qui nous offre une BD au scénario 100% français, sublimé par les desseins du très talentueux Charlie Adlard. Le résultat est époustouflant ! Une tension constante s’installe chez le lecteur qui se retrouve emprisonné avec les personnages, à l’intérieur de l’Empire State Building, pris au piège, encerclé par des dizaines de vampires…


Thème 2 : Le chevalier errant / Dargaud


Le chevalier errant est une adaptation de la nouvelle écrite par Martin R.R , le fameux auteur de « Game of thrones ». C’est le scénariste Américain Ben Avery, notamment connu pour ses BD chrétiennes, qui s’est chargé de l’adapter en comics. C’est d’ailleur en travaillant sur le “Chevalier errant” qu’il a décidé de faire de l’écriture de comics son métier. Au dessin on retrouve Mike Miller. L’illustrateur a travaillé plus de dix ans pour « Marvel » sur des bestseller comme « Wolverine » ou encore « X-man ». Désormais indépendant, son duo avec Ben Avery donne une BD réussie !

Le lecteur se retrouve plongé à Westeros, aux côtés d’un jeune écuyer ambitieux et de son maître. Le jeune homme ne rêve que d’une chose… remporter un tournoi ! On retrouve dans cette bande dessinée tout ce qui a fait le succès de la saga : lutte de pouvoir, manipulation, violence…De quoi plaire pour sûr aux fans de « Game of thrones », mais pas que... Quoi de mieux que cette BD pour vous faire patienter entre deux épisodes de la série ?


Thème 3 : Les Mentors - Tome 1 / Bamboo Edition


Le duo Zidrou (au scénario) / Porcel (à l’illustration) a encore frappé ! Ils n’en sont pas à leur première collaboration. Ils ont notamment signé ensemble les BD « Bouffon » et « Les folies bergères ». Bien loin du Moyen Âge et de la guerre 14-18, l’univers de leur 2 précédentes BD, les deux créateurs nous plongent cette fois ci dans une aventure sombre, multipliant les intrigues, nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page. La BD met ainsi en scène une jeune femme qui voit son bébé se faire enlever dès son accouchement. Elle assiste, impuissante, au massacre de tous les témoins…20 ans plus tard, elle continue de mener l’enquête pour retrouver son fils…

Ce thriller est particulièrement réussi ! Le scénario intense est accompagné de dessins expressifs, précis et plein de finesses. A la Box BD on adore et on n’attend plus qu’une chose… le tome 2 !


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com