Juin 2018 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Entre 2 sessions de ballon rond, vous avez lu :


Thème 1 : Le Sentier de la Guerre de Bourgne et Pagot chez Glénat.


Sur le Sentier de la Guerre nous retrouvons un habitué des grandes plaines et plus généralement des grands espaces nord américains en la personne de Marc Bourgne. Fan de Bruce Springsteen et de Clint Eastwood, Marc a choisi l'Alaska pour sa première série, Etre libre, et Frank Lincoln. Ayant une prédilection pour les BD historiques on lui doit notamment le redémarrage du célèbre Barbe-Rouge de Christian Perrissin. Touche à tout dans la BD, on l’a vu dessiner le cycle Présent de la saga Voyageur comme au scénario de L'Été 63 pour VoRo ou celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet.

Sur le Sentier de la Guerre il a été rejoint par Didier Pagot, un Parisien de 52 ans qui a commencé comme métreur dans le bâtiment avant de se tourner vers la BD au début des années 1990. Récompensé à Besançon pour La Dame qui est une Rivière, on le trouve au dessin du premier et du dernier tome de Pandora Box (Dupuis).


Thème 2 : Gagner la Guerre de Genêt et Jaworski chez Le Lombard.


Pour dessiner cette BD il fallait un véritable escrimeur du crayon, un véritable samouraï du pinceau ! Né le 28 février 1978 à Bruxelles, Frédéric Genêt se destine très tôt à une carrière dans l’illustration. Après un Bac Arts Plastiques, il obtient un diplôme d’infographie à l’Institut Saint-Luc. Passé par l’école des Arts de Braine-L’Alleud pour passer un diplôme d’Arts Plastiques pour l’enseignement en Académie, il donne des cours de dessin à l’année ou en stage pour adolescents. En parallèle, il exécute divers travaux d’illustration pour des agences de publicité, universités, organismes communaux… À partir de 2002, il fait occasionnellement de la mise en couleur pour le magazine Spirou et en 2003 pour l’album Intox aux éditions Glénat puis il dessine "Mygala" aux éditions Nucléa. Il entre en 2005 chez Soleil pour le 1er tome de sa série "Samuraï" en collaboration avec son ami et ancien professeur de BD, Jean-François Di Giorgio avec laquelle il connaît un succès important.


Thème 3 : Ghost War de Pécau et Martino chez Soleil.


Dans cette BD on enfile son exosquelette et on part traquer les bots avec Jean Pierre Pécau et Stefano Martino. Au scénario, Jean Pierre, Parisien d’origine, il suit un cursus universitaire en Histoire et se consacre au professorat avant de se lancer au tournant des années 80 dans les jeux de rôles et autres Donjons et Dragons. Il fait alors ses premières armes dans la BD avec Zentak mais surtout L’Histoire Secrète. C’est lui encore aux manettes de la série Jour J, Les 30 Deniers ou encore Cavalerie Rouge. Un cador !

Stefano est quant à lui né de l’autre côté des Alpes, à Gênes avant de partir pour l’Espagne. Edité dans ces deux pays ainsi qu’aux Etats Unis, on ne le découvre en France sur les séries Nosferatu, Oracle ou les Divisions de Fer chez Soleil.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant dessus !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com