Janvier 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous on a découvert,


"Les Dominants", Tome 1 / Glénat


« Les dominants », premier tome d’une saga très prometteuse, a pour scénariste Sylvain Runberg. Très prolifique, il a déjà publié plus de 70 albums tous genres confondus, allant du thriller à la fantasy en passant bien sûre par la science-fiction ! Il est notamment à l’origine de l’adaptions en BD du best-seller de Stieg Larsson « Millenium ». A ses côtés, on retrouve le dessinateur espagnol Marcial Toledano, diplômé des beaux-arts, il a notamment collaboré aux séries BD « Orbital » et « WW 2.2 » tout en gardant une activité de producteur de dessin animé. Ce duo de choc nous plonge ensemble dans un monde post-apocalyptique qui subit à la fois une épidémie mondiale et une invasion extra-terrestre. Entre les scènes d’actions spectaculaires et les illustrations terrifiantes du dessinateur, le réalisme est stupéfiant…On vous laisse vous y plonger pour le constater vous-même !


"Puisqu’il faut des hommes" / Grand Angle


Phillipe Pelaez, ancien professeur d’anglais, est tombé dans la bande dessiné un peu par hasard. Grand bien nous en fasse, puisqu’il se révèle être un scénariste particulièrement talentueux. Il est notamment l’auteur de la série « un peu de tarte aux épinards » réalisé en collaboration avec le dessinateur Javier Casado. Le jeune dessinateur de ce one shot, Victor Lorenzo Pinel, possède de nombreuses cordes à son arc puisqu’il est à la fois storyboarder, coloriste et passionné de cinéma d’animation. Véritable touche à tout artistique, son style de dessin est délicat et épuré. Ensemble les deux artistes vont aborder les thèmes encore délicats de la guerre d’Algérie et du stress posttraumatique du personnage principal (Joseph), revenu du front. Le découpage dynamique des illustrations permet une fluidité et une immersion complète. Dès le début de l’album, on ne pense qu’à une chose…découvrir le terrible secret que cache Joseph…


Les enquêtes de Lord Harold / Vents d’Ouest


Au scénario pour cet album d’aventure, on retrouve Phillipe Charlot. Originaire du monde de la musique, il a participé à la création de nombreux albums collectifs comme « Game Over » ou encore « Kid Paddle ». Mais l’ouvrage qui le représente le plus est bien l’album « Bourbon Street » qui réunit ses deux passions : musique et écriture. Pour les illustrations des « Enquêtes de Lord Harold », Phillipe Charot a fait appel au dessinateur Xavier Fourquemin, avec lequel il a déjà publier la BD « le train des Orphelin ». Ce dernier est notamment à l’origine des dessins de la série « Alban » mais aussi du diptyque « Miss Endicott ». Pour leur seconde collaboration, ils ont choisi de nous emmener dans la fascinante Londres de l’époque victorienne pour suivre les chroniques policières d’un héros en décalage total avec son environnement. Une chose est sûre, humour et aventures sont au rendez-vous dans cet album !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com