Janvier 2019 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Pour vous, on a découvert :


Thème 1 : L’Empereur de Paris | Glénat


Fait rare mais le scénariste de L’Empereur de Paris est le même que celui du film éponyme sorti fin décembre et réalisé par Jean-François Richet – Eric Besnard. Ce dernier, réalisateur de 54 ans, fils du réalisateur Jacques Besnard est notamment bien connu pour ses films Mesrine et Bloodfather. Il nous livre ici un polar noir en pleine période napoléonienne. Entre réalité et fiction, cet ouvrage décline un personnage historique et sulfureux – François Vidocq. Criminel et forçat, il devient en quelques années le chef de la Sureté connaissant toutes les astuces des malfrats. Les planches véhiculent une atmosphère violente et macabre à l’image de la société de l’époque. Au dessin, Fabrizio Fiorentino, est un auteur napolitain connu pour ses collaborations sur certains comics américain mais est aussi expert de l’époque impériale car c’est lui, déjà, qui dessine pour Glénat la série Napoléon. Vidoq, un destin surnaturel décrit avec un talent certain, à la Box BD on adore.


Thème 2 : UCC Dolores | Glénat


Avec UCC Dolores, Glénat frappe fort en ce début d’année 2019 ! Et pas avec n’importe qui car c’est l’oeuvre d’un duo que l’on ne présente plus : Lyse et Didier Tarquin. Connus pour le cycle Lanfeust Odyssey, ces maîtres de la Science-Fiction et de la Fantasy nous livrent ici une palpitante odyssée spatiale avec des personnages profonds et attachants.

L’univers est plaisant et l’intrigue se met peu à peu en place (un peu lentement certes). Les graphismes sont travaillés avec soin et le découpage des planches est fignolé.

Si vous avez aimé la saga Lanfeust vous serez emballés par cette nouvelle série efficace et entraînante. Nous attendons avec impatience la suite et l’éclaircissement de nombreux mystères soulevés dans le tome 1 !


Thème 3 : Alma cubrae | Paquet


Voici une œuvre que vos serviteurs de La Box BD sont allés dénicher pour vous chers lecteurs. Alma Cubrae chez Paquet est en effet une petite pépite. Sergio Sandoval s’occupe du scénario et du dessin. Ce talentueux auteur Espagnol a œuvré chez DC Comics sur la saga Injustice et a travaillé aux côtés de Guillermo Del Toro sur plusieurs films.

Ici, il nous livre de la fantasy très réussie dont l’inspiration émane de spectacles médiévaux fantastiques nommés Alma Cubrae. Nous nous sommes laissés happer par cet univers complexe et envoûtant dont cette fameuse Garde Blanche est le dernier garde-fou pour un monde au bord de l’implosion. Cette nouvelle série éditée par Paquet se caractérise avant tout par son aspect belliqueux. Le contexte est idéal pour patienter avant la sortie de l’ultime saison de Games of Thrones !

Bon voyage !


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com