Février 2020, découvrez notre sélection de février !

Pour vous on a découvert,


Le Mur | Glénat


Entre Mad Max et The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang ! Accrochez-vous aux basques du jeune Solal et découvrez le monde post-apocalyptique selon Antoine Charreyron et Mario Alberti. Antoine Charreyron est une scénariste et réalisateur français. Diplomé de l'école d'animation 2D / 3D Supinfocom, il entre dans la société Exmachina où il travaillé avec Pierre Coffin (Moi, moche et méchant) pendant 1 ans, puis chez Attitude Studio où il officie pendant 8 années comme réalisateur spécialisé en motion capture. Il réalise, en 2010, le long-métrage d'animation The Prodigies. En 2020, c’est avec un comparse transalpin qu’il fait le Mur ! Né à Trieste en Italie en 1965, Mario Alberti est un petit prodige de la BD. En 1994, il gagne le prix Albertarelli avec Le Chant de la Baleine. En 2002, il réalise la série Morgana avec Enoch pour Les Humanos. On lui doit également de nombreuses couvertures d’Aquaman, Wonderwoman pour DC…


Le Tueur – Affaires d’Etat | Casterman


Le Tueur est une série cynique et brillante qui suivait les réflexions intimes et sans états d’âme d’un tueur à gage aussi efficace que sociopathe. 13 tomes plus tard, en 2014, Matz et Luc Jacamon mirent leur Tueur à la retraite. Mais point de retraite finalement (ou retraites à points?) pour ce tueur qui reprend du service toujours sous la direction de Matz et Luc Jacamon. Matz, alias Alexis Nolent, a déjà près de 25 séries au compteur ! Vous le connaissez certainement pour son adaptation avec Miles Hyman du Dahlia noir mais aussi pour le Travailleur de la Nuit (Rue de Sèvres) dont nous vous parlions il y a 3 ans déjà et évidemment pour les 13 Tomes du Tueur (Casterman) avec Luc. Après un passage aux Arts appliqués, Luc Jacamon fait ses premières armes dans la publicité avant de cocréer en 1998 avec Matz, le personnage du Tueur. On lui doit également les dessins chez Casterman de Cyclopes et La Religion.


Petit guide pratique, ludique et illustré de l'effondrement | Bandes Detournées


Selon un sondage IFOP, près de 65% des Français croient à la thèse d’un effondrement de notre civilisation dans les prochaines années. Nous ne pouvions donc pas vous laisser affronter cette perspective sans ce petit guide. Cette bande dessinée est entièrement réalisée en détournant de vieux comics américains libres de droits des années cinquante ! C’est donc parfaitement légal, et complètement éco-friendly : on y recycle et détourne de vieilles planches ! Les deux trublions derrière cet ouvrage sont Emile Bertier et Yann Girard. Auto-édités et crowdfundés avec succès sur Ulule pour cette BD, ils n’en sont pas pour autant à leur coup d’essai car on leur doit déjà une BD détournant de vieilles planches de comics : Paul Lamploix & les 4 Huberts : chômeurs du futur. Bref, une BD à conserver précieusement par les temps qui courent !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com