Février 2018 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Pour vous, on a rapporté d'Angoulême :


Thème 1 : Le 3ème fils de Rome de Moënard et Martino chez Soleil.


Pour réécrire les origines de Rome, il fallait au minimum une solide connaissance historique et un dessinateur transalpin ! Les Editions Soleil ont donc réuni, pour conter une histoire alternative à la fondation de la cité aux sept collines, Laurent Moënard et Stefano Martino.

Le premier est un limougeaud d’une quarantaine d’années qui s’est tourné vers la BD aprés des études d’Histoire et de Journalisme. Auteur de documentaires, c’est sa rencontre avec Stalner (Le Roman de Malemort) puis leur collaboration sur Blues 46 (Dargaud) qui le feront basculer dans le 9ème Art où il fera ses preuves avec Le Sixième Soleil (Glénat) puis Bleu Blanc Sang (Soleil). Stefano est, quant à lui, un Génois de 47 ans au solide bagage en Comics (Docteur Who, Angel, Doorways chez I.D.W.). De ce côté-ci des Alpes, on l’a rencontré aux Editions Soleil sur Nosferatu ou Oracle.


Thème 2 : The Dream de March et Dufaux chez Dupuis.


On retrouve aux commandes de “The Dream” la plume experte de Jean Dufaux et le dessin sensuel de March. Difficile de présenter le Belge de 68 ans qu’est Dufaux sans parler de ses très nombreuses collaborations ! Griffo ("Giacomo C."), Xavier Musquera ("Melly Brown"), Édouard Aidans ("La Toile et la dague"), Éric ("Les Maîtres de la brume"), Eddy Paape ("Les Jardins de la peur"), Éric Joris ("Chelsy"), Jean-François Charles ("Fox"), Marc Malès ("La Mort du léopard"), Viviane Nicaise ("Sang de lune"), Grzegorz Roszinski ("La Complainte des landes perdues"), Martin Jamar ("Les Voleurs d'empire"), Hughes Labiano ("Dixie Road"), Philippe Delaby ("Murena"), Enrico Marini ("Rapaces")... Aucune ambiance ne semble hors de sa portée et il se montrera aussi à l'aise dans le fantastique que dans le thriller noir, l'évocation historique ou l'aventure contemporaine. March est quant à lui plus connu là aussi pour ses collaborations dans les comics puisqu’on lui doit de nombreuses histoires dans l’univers de Batman ainsi que quelques collaborations chez Dupuis avec notamment Monika que nous vous avions présenté il y a quelques années.


Thème 3 : Brûlez Moscou de Toussant et Perger chez Le Lombard.


Pour ce mois de Février, Kid Toussaint et Stéphane Perger allument le feu et font danser ces diables de Russes dans un Moscou infernal. Au scénario on retrouve Kid Toussaint que nous vous avions présenté en Décembre dernier pour 40 Eléphants (Grand Angle). Scénariste et traducteur, il publie en 2006 son premier album de bande dessinée, Sanglante Chicago, suivi de Snooze chez Clair de Lune. On le retrouve en 2012 chez Casterman avec À l’ombre du convoi puis en 2015 avec le premier tome d’Holly Ann. Enfin, chez Dupuis, il signe la série tous publics Magic 7 dont le premier tome est paru en 2016.

Stéphane Perger, est lui, né le 10 novembre 1975 à Saint-Étienne, dessinateur français de bande dessinée, après des études à Saint-Étienne et Nevers, il rejoint l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg avant de remporter en 1999 l'Alph Art Jeune Talent au festival d'Angoulême. En 2005, il dessine Sir Arthur Benton (Emmanuel Proust Editions) puis en 2008, il publie une nouvelle série avec le même éditeur, Sequana.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant dessus !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com