Exposition BD et Manga au cellier de Reims avec La Box BD !

Depuis le 7 mai dernier et jusqu’à la fin de cette semaine, se déroule une exposition BD/Manga au Cellier de Reims. La Box BD était sur place vendredi 10 dernier pour le vernissage. Voici ce que nous en avons pensé !


Vue de la salle des expositions avant la remise des prix

Lorsque le visiteur entre dans la salle des expositions, il se retrouve entouré d’une bonne centaine de planches de BD, toutes signées de la main de jeune artiste dont aucun n’a plus de 18 ans . En effet, comme nous l’a expliqué Christian Lerolle, l’atelier 510TTC a organisé tout au long de l’année des ateliers de dessins ouverts aux 12 à 17 ans. Au cours de ces ateliers, les enfants ont pu apprendre à dessiner leur propre planche de BD auprès des 7 professionnels de l’Atelier 510TTC.

Comme depuis maintenant 3 années, l’association a rassemblé les œuvres des enfants pour monter une exposition et un concours autour de la BD et du manga. Le jury de ce concours, présent lors du vernissage, était composé de 3 auteurs invités pour l’occasion en plus des membres de l’Atelier 510TTC. On pouvait notamment retrouver Benjamin Benéteau (l’auteur “d’alter ego” mais aussi de “Michel Vaillant”) ainsi que Ood Serrière (coloriste et illustratrice) et Aude Soleihac (illustratrice “du tour du monde en 80 jours”).

Une chose nous a étonné lors de ce vernissage … le monde ! Une bonne centaine de personnes était rassemblé dont le premier édile, le maire de Reims, Arnaud Robinet, qui a remis les prix à nos jeunes artistes en herbe.

Rien ne nous réjouit plus, à La Box BD, que des évènements tel que celui-ci ! Grâce à l’atelier 510TTC, qui existe depuis près de 20 ans, des dizaines d’enfants ont pu découvrir le monde de la BD et ses métiers. On ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour (l’exposition se termine en fin de semaine)  ! Déjà, parce que vous serez surpris du talent précoce (de la plupart) des enfants. Ensuite, parce que l’Atelier 510TTC a recréé son atelier à côté de la salle des expositions. Ainsi, vous pourrez y voir travailler en direct les dessinateurs et les coloristes de l’Atelier et leur poser toutes les questions que vous voulez (sans oublier que les planches des auteurs invités et des membres de l’associations sont aussi exposées).

A La Box BD, tous les événements qui donnent envie aux plus jeune de lire des BD, on adore et on en redemande !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com