Septembre 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :



Mercy T1 | Glénat


C’est une femme qui est à l’origine de « Mercy », cette sorte de Dracula au féminin. Coloriste et illustratrice, Mirka Andolfo fait ses premiers pas dans le milieu de la bande dessinée en sortant son premier album « Sideline ». Pendant ce temps, elle commence à travailler comme illustratrice pour les couvertures des BD « Jonathan Steele » et « Agenzia Incantesimi ». Elle collabore régulièrement avec diverses maisons d’édition pour qui elle met en couleur de nombreux albums. Elle dessine également une série de livres pour enfants, « Le Miciofiabe ». Avec « Mercy », elle s’essaye donc pour la seconde fois au scénario… Ce nouvel album est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident…


Les Licteurs T1 | Glénat


Pour cet album, c’est Olivier Richard qui est aux commandes du scénario. Né en 1965 à Paris il devient très vite obnubilé par le cinéma et les BD et échoue ses études. Il devient d’abord chroniqueur BD pour plusieurs magazines puis rejoint MCM dont il devient le directeur des programmes. Après douze ans de bons et loyaux services : il se remet à l'écriture. Il a notamment publié « Les Chroniques de Player One » mais aussi « La Souris Déglinguée ». A ses côtés, on retrouve Yang WeiLin, un dessinateur chinois qui œuvre pour le studio "Twinkle Planet Studios", basé en Chine. Très peu connu en France, il n’a publié qu’une seule autre BD en 2016: « Da Quin ». Il nous propose ici un trait réaliste très réussi mêlant fantastique et ésotérisme qui rend les scènes d’action dynamiques et les décors plaisants. Ensemble, les 2 artistes vont nous plonger aux côtés des Licteurs, les forces spéciales de l’empire romain, se rendent à Samothrace pour stopper « l’homme en noir » et récupérer la tête du Dieu Pan.


L’oiseau rare T1 | Grand Angle


Au scénario, on retrouve Cédric Simon, né en 1992. Parallèlement à des études d'Art, il obtient en 2015 une licence en sociologie. La série « eXillium », lancée en 2018 avec Éric Stalner, est sa première publication en tant que scénariste. Parallèlement à sa pratique de l'art contemporain, le travail du scénario s'est imposé comme son activité principale au fur et à mesure du temps. Pour illustrer « l’oiseau rare » c’est tout naturellement que Cedric Simon a fait appelle à Eric Stalner puisque ces deux là n’en sont pas à leur première collaboration. Ils ont en effet publié ensemble « Rémi sans famille », « Pot-Bouille » mais aussi « La curée ». « L’oiseau rare » joui donc d’un graphisme semi-réaliste, attrayant et particulièrement détaillé. Ensemble ils nous dépeignent un bidonville parisien où au milieu du petit peuple chassé par la spéculation immobilière, vit Eugénie et sa bande, prêts à toutes les combines pour atteindre leur rêve…

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com