Octobre 2021, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :


Féroce | Glénat


Gregorio Muro Harriet est un scénariste d’origine espagnole qui a signé de nombreux albums en France. L’aventure et le voyage ont une place prépondérante dans ses récits. Parmi ses œuvres, on peut citer : "La Marque de la sorcière", "Les dragons de la frontière", "Yan et Mirka" ou encore "La Sueur du soleil". En 2019, il lance "La Honte et l'oubli" avec Alex Macho qui est également le dessinateur de notre tigre si féroce. Ce dernier est un graphiste et illustrateur espagnol qui a principalement travaillé pour des studios d'animation. Il collabore en parallèle avec différentes maisons d'édition espagnoles pour lesquelles il publie de vastes collections de contes classiques, livres pédagogiques et de divertissement. Ensemble, ils dépeignent l'histoire d'un tigre blessé qui a soif de vengeance. Son ennemi ? L'homme, qui en plus de le chasser, détruit son habitat. En définitive, "Féroce" est un véritable thriller écologique au cœur de la taïga russe muni d'une intrigue prenante. Le tout est sublimé par le dessin d'Alex Macho qui ancre (et encre) le récit dans des décors hivernaux aussi somptueux que glaçants… A quand le tome 2 ?



Orépia | Soleil

Fabien Dalmasso est né en 1980 à Lagny-sur-Marne. Il a longtemps publié sous le pseudonyme « le Fab », avant de revenir à son nom complet à compter de 2016. Il est l’auteur de "La Tour de Kyla", "WaoW" et "Stimpop". Il est également le dessinateur de la série" Reflets d’Acide". A ses côtés pour réaliser "Orépia" on retrouve le dessinateur Coréen Kim Jae-hwan. Artiste très populaire dans son pays, sa série "Demon King" est l'une des meilleures ventes de manhwa (nom donné à la bande dessinée en Corée). Dans "Orépia" nos deux artistes mettent en scène un groupe de mercenaires hétéroclites que tout oppose, enrôlés pour protéger le royaume d'Orépia. Avec les illustrations immersives de Jae Hwan Kim, cet album est un vrai régal pour tous les amateurs d'héroic fantasy !



Astra Saga | Delcourt


Philippe Ogaki est né en 1977 à Agen et réside en région parisienne. Après des études d’architecture, il travaille comme décorateur dans le dessin animé, dont designer sur le film de Luc Besson, "Arthur et les Minimoys". Son univers de prédilection est la science-fiction. En 2004, il signe sa première bande dessinée, l’adaptation du roman de Pierre Bordage, "Les Guerriers du silence", avec Algésiras au scénario. Il réalise ensuite les séries "Azur" et "Terra Prime", toujours chez Delcourt.

Pour sa nouvelle série "Astra Saga", Philippe Ogaki nous plonge dans un univers unique de science-fiction et de mythologie nordique. Si le scénario reste encore énigmatique pour ce tome 1, le trait de Philippe Ogaki est toujours aussi appréciable : les décors sont d'une richesses incroyables et les scènes de batailles sont d'une qualité à couper le souffle. En bref, c'est un voyage dans l'espace que nous vous recommandons !