Octobre 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :



Karmela Krimm – Ramdam Blues | Le Lombard


Né en 1964 à Fontainebleau, Lewis Trondheim, le scénariste de cet album, est avant tout un passionné de dessin. Il publie seul son premier fanzine à 26 ans et entre ensuite chez Dargaud en 1995. Il sera coup de coeur d'Angoulême en 1994 et remporte en 2005 le prix de la meilleur série BD avec « Lapinot ». Une fois n’est pas coutume, Lewis Trondheim a seulement la charge du scénario sur « Karmela Krim », c’est donc Franck Biancarelli qui a illustré l’album. Né en 1967, cet ancien professeur de mathématiques est entré dans l'univers de la BD par passion pour le 9ème art. Il a notamment travaillé avec Jean-Charles Gaudin sur la série "Galfalek" mais il est aussi à l’origine de la série "Le livre des Destins". Ensemble, le duo nous livre un polar noir au scénario bien étoffé et au dénouement plus que surprenant…


Sirènes et Vicking- Le fléau des abysses T1 | Les humanoïdes associés


Cet album a nécessité le travail de deux scénaristes à savoir Isabelle Bauthian et François Ruscak. La première, après avoir longtemps hésité entre les sciences et l’écriture, se lance finalement dans le 9ème art en 2005 . Très prolifique depuis, elle a signé une vingtaine d’albums notamment « Effleurés » ou encore « Anathème ». Le second, après des études d’arts, s’oriente tout d’abord vers le monde de l’enfance en écrivant des épisodes de séries d’animation pour la télévision. « Sirènes et Vicking » est seulement son second album. Ces deux scénaristes ont choisi le dessinateur Philippes Briones pour compléter leurs équipes. Après un passage chez Walt Disney, ce dernier commence sa carrière de dessinateur de BD grâce à « La Geste des Chevaliers Dragons ». Il sera par la suite contacté par Marvel Comics pour travailler sur différents projets dont X-Men, Captain America et Iron Man. Ces trois artistes nous tissent un conte fantastique passionnant mis en valeurs par les dessins de Philippes Briones qui plongent pleinement le lecteur dans la fantasy nordique.


L'épopée de la Franc Maçonnerie – L’ombre d’Hiram T1 | Glénat


Didier Convard est né en 1950 à Paris. Grand lecteur, il est aussi passionné d'ésotérisme, de fantastique et d'insolite. Il est notamment à l’origine de « Mathieu Lamy » ou encore de la série « Finkel ». Scénariste prolixe, il entame dans les années 2000 une série très singulière avec le dessinateur Denis Falque, « Le Triangle Secret », qui aborde elle aussi certains aspects de la Franc Maçonnerie. Pour l’accompagner sur la réalisation de ce nouvel album, on retrouve encore une fois l’illustrateur Denis Falque. L’arrivée de ce dernier dans le monde de la BD est la concrétisation d’un vieux rêve d’adolescent, inspiré par Hergé, Franquin, Cabanes, ou encore Loisel. Il est l’origine de dizaines d’albums dont la série « Graindazur ». Pour le premier volume de cette saga, Didier Convard remonte très loin dans l'Histoire, aux origines du temple de Salomon qui sert de référence à la construction spirituelle de la franc-maçonnerie. Denis Falque dessine tout cela avec une discrète efficacité : les détails sont nombreux et la lisibilité jamais sacrifiée.

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com