Novembre 2021, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :


Rectificando | Glénat


On l’attendait avec impatience cette nouvelle collaboration entre Didier Convard et Denis Falque. Didier Convard commença par se former aux arts appliqués graphiques et après des premières années dans la publicité il rejoint le monde du 9ème Art. Le Triangle secret, INRI, Les gardiens du sang font parties de ses plus gros succès. Son comparse Denis Falque est Lyonnais. Après quelques pas en publicité lui aussi, il revient à la BD en devenant coloriste. Cadet des Soupetard, Jane, Graindazur sont ses premières œuvres avant de collaborer avec Didier sur l’inénarrable Triangle Secret. Rectificando contient tous les ingrédients d’un thriller haletant : un meurtre dans un grand manoir en pleine nuit, une secte de chrétiens fondamentalistes et des affaires d’état. Le Rectificateur se doit d’intervenir pour nettoyer ce complot politique et religieux.


Vesper | Dargaud


Cet ouvrage fantastique est l’œuvre de Jérémy. Ce dernier n’a pas encore 40ans mais a appris des plus grands. Dès 17 ans, il est coloriste sur Murena puis sur La Complainte des Landes Perdues. Puis il réalise Barracuda scénarisé par Jean Dufaux ainsi que Les Chevaliers d’Héliopolis avec le grand Alejandro Jorowsky. Avec Vesper, on suit les aventures d’une hybride mi humaine et mi chimère et on entre dans un univers palpitant sur fond de révolution et de royaume utopique. Jalousie et jeux de pouvoir sont à l’œuvre. Le visuel réaliste, fluide s’adapte au rythme narratif. Un début très réussi qui nous fait attendre avec impatience les 5 prochains tomes !


No Zombies | Edition Soleil


Vous ne le connaissiez peut-être pas encore mais Olivier Peru, Montpellierain d’origine est une star avec plus de 500,000 livres vendus dans plusieurs pays. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur il est touche à tout. Zombies, Elfes, Oracle, Androides, Druides font parties de ses œuvres. Pour l’accompagner au dessin, Benoit Dellac, un Toulousain bercé par Tintin et Les Schtroumpfs avec à son actif Missi Dominici, Les Princes d’Ambre et la montagne des dieux. Le scénario : un monde en chaos infesté de zombies jusqu’à l’arrivée d’un vaccin. Premier « après-zombie » du genre on est surpris, séduit et happé. Les dessins fluides et immersifs ajoutent au plaisir. Un début très prometteur là aussi.