Novembre 2019, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :


« Marius », Tome 1 / Grand Angle


Pour cette adaptation en Bande Dessinée du Théâtre de Marcel Pagnol, on retrouve au scénario Serge Scotto et Eric Stoffel. Et… à y regarder de plus près, ces deux-là n’en sont pas à leur coup d’essai ! En effet, ils ont déjà sorti une première adaptation d’une œuvre de Marcel Pagnol, « Les pestiférés », en 2015. « Marius » s’inscrit donc dans la continuité de cette collection d’adaptation. Serge Scotto et Erice Stoffel partagent 2 points communs : ils sont marseillais et sont à la fois illustrateur et scénariste.

Néanmoins, ils ont fait le choix de faire appel au dessinateur Sébastien Morice pour réaliser cet album. Ce dernier compte à son actif des BD tel que « l’ile au remords » ou encore « le Café des colonies ».

Ensemble, ces 3 artistes nous livrent une BD très réussie, dans un Marseille parfaitement mis en valeur par les dessins de Sébastien Morice. Ils nous plongent aux côtés de Marius dont le cœur balance entre amour et désir de prendre le large…



« L'or des marées » , Les moissonneurs de la mer – Tome 1 / Glénat


Ce très bel album est une adaptation du bestseller « Le pain de la mer » de Joêl Raguénès. C’est François Debois qui s’est occupé du scénario tandis qu’on retrouve au dessin Serge Fino. Ces deux artistes ont l’habitude de travailler ensemble et ils se sont déjà illustrés avec la grande saga des « Chasseurs d’écume » déjà consacré à l’univers marin.

Un temps passionné par les comics américain, François Debois, vrai Breton de souche, a écrit et dessiné des dizaines d’albums comme « les Contes de l'Ankou » ou encore « la Quête du Graal ». Serge Fino est lui aussi très prolifique et compte à son actif près de 24 albums dont de nombreuses séries comme notamment « Les soleils rouges de l'eden ».

« L’or des marées » est le début d’une série qui promet d’être captivante et qui nous fait découvrir un univers trop méconnu de la vie quotidiennes des goémoniers. Les deux auteurs nous partage le quotidien de deux hommes que tout semble opposer, liés par un projet commun : la modernisation du commerce de l’iode.



« Legio Patria Nostra », Le tambour – Tome 1 / Glénat


Dans sa première bande dessinée, Jean-André Yerlès a choisi de plonger ses lecteurs au cœur de la Légion étrangère. Pour le scénariste de la fameuse série télévisé « Fais pas ci, fais pas ça », cet album représente ses premiers pas dans l’univers de la bande dessinée. Pour faire de cette expérience un succès, il s’est associé au dessinateur bien rodé Marc-Antoine Boidin. Passionné par le monde des bulles depuis son adolescence, ce dernier a déjà réalisé une dizaine d’album dont « La guerre des Sambres » ou encore « Les dents de la mer ».

Ensemble, ils vont entraîner le lecteur au cœur de la sanglante légion étrangère dans une épopée virtuose et romanesque…


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com