Mars 2019 : on vous dévoile notre sélection du mois !

Pour vous, on a découvert :



Thème 1 : Rabbit hole - Spider Tome 1 / Soleil


Le duo de scénaristes derrière Spider n’en est pas à son coup d’essai ! Christophe Bec et Giles Daoust ont en effet déjà sévi sur l’excellent Carthago Adventures ! Giles est né en 1979 à Uccle en Belgique. Après des études à l'Institut Solvay de l'Université libre de Bruxelles dans le but d'obtenir le grade d'ingénieur commercial, Giles Daoust crée une entreprise de production en 2003, Title Films, avec Alain Berliner et Serge Peffer. En 2004, il réalise son premier long métrage Last Night on Earth. En mai 2006, sort son second film The Room. En parallèle, il signe quelques scénarios de BD notamment avec le très prolifique Christophe Bec ! Le Ruthénois en est à près d’une quarantaine de séries depuis la fin des années 90 ! Pour Spider, il a retrouvé son comparse sur Pandemonium : Stefano Raffaele. Le Milanais fait partie de l'École italienne de la BD, passé par le comic chez Marvel et DC, il publie de ce côté des Alpes et de l’Atlantique Fragile puis Pandemonium aux Humanos.


Thème 2 : Hope - Tome 1 / Glénat


On vous avait parlé de Fane avec le vrombissant Streamliner, quelle surprise donc de le retrouver dans la confinement et le silence d’une station spatiale ! Et l’exercice est réussi ! Après quatre années d'études d'arts graphiques à l'école d'Estienne, Stéphane Deteindre dit Fane intègre l'agence de publicité 'Twin Cam' où il fait la connaissance de Bar2, créateur de la BD Joe Bar Team, avec qui il sympathise. Fane se lance ensuite dans la BD avec Skud, un album de science-fiction, et deux livres d'illustrations sur l'esprit motard. Sa vocation de dessinateur précoce se renforce et il reprend le Joe Bar Team à l'âge de vingt-cinq ans : il en écrit les dialogues et en crée les dessins grâce à son expérience personnelle des motos. En inventant de nouveaux personnages tout en continuant à faire vivre ceux de Bar2, cet auteur complet impose son style et son humour. Avec Hope One, Fane nous prouve qu’il peut jongler entre les genres en passant de l’humour au thriller et des des grands espaces à l’atmosphère étriquée d’une station en orbite.


Thème 3 : Grenn Class - Tome 1 / Le Lombard


Pour nous ramener de cette effrayante classe verte, nous pouvons compter sur le scénariste Jérôme Hamon que nous avons déjà croisé il y a plus de trois ans sur Nils (Soleil). Diplômé de l'école Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA), il commence sa vie professionnelle à New York comme analyste financier. Deux ans plus tard, il quitte le milieu de la finance et part voyager un an autour du monde. De retour en France, il travaille dans le cinéma puis dans les jeux vidéos et la télévision. C’est en 2008, qu’il présente ses premiers scénarios de bande dessinée à Angoulême où il rencontre le dessinateur Marc Van Straceele, avec qui il signera Yokozuna chez Kana. Pour Green Class, c'est via les réseaux sociaux que Jérôme a pris contact avec le dessinateur parisien David Tako. Ayant été séduit par certaines de ses illustrations ils collaborent une première fois sur une histoire courte du Marsupilami (Dupuis) avant de réaliser Green Class. Après des études spécialisées en animation 3D, David a travaillé dans le milieu du jeu vidéo mobile et sur divers projets d'animation avant d’être Illustrateur et Character Designer pour le projet d'animation Tephlon Funk !.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com