Mars 2018 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Pour vous, on a découvert :


Thème 1 : Bonneville T1 Quatre Zéro Sept ! de Marvano chez Dargaud.


Au volant de cette BD aux moteurs survitaminés, nous retrouvons à la plume et au crayon Marvano. Né à Zolder (Belgique) en 1953, Mark Van Oppem pour l'État Civil, débute dans la vie active en tant qu'architecte d'intérieur avant de basculer dans l’illustration sous le pseudo Marvano, composé des premières syllabes de son nom. C’est surtout du côté flamand de la Belgique que sa carrière dans des magazines tels que Kuifje ou Robedoes.

On lui doit par la suite La Guerre éternelle en 1988 puis Le Solitaire et Red Knight au début des années 90. En 2007 et 2008, il signe seul deux albums qui avec celui des Sept Nains, paru en 1994, constituent la trilogie Berlin. En 2010, le premier tome de Grand Prix, Renaissance, paraît chez Dargaud suivi par Rosemeyer ! en 2011. Cette trilogie se termine en 2012 avec la sortie du tome 3, Adieu. Marvano a récemment sorti une autre trilogie : La Brigade Juive dont le tome 1 est sorti en 2013, le tome 2 en 2015 le dernier tome en juin 2016.


Thème 2 : Deux ans de vacances de Brémaud, Chanoinat et Hamo chez Glénat.


Il n’a pas fallu moins de trois auteurs pour adapter le très grand classique de Jules Verne narrant les aventures d’une poignée de Robinsons en herbes. Frédéric Brémaud est né en 1973 à Séoul. Après des études à La Rochelle, il intègre le centre national de la bande dessinée d'Angoulême. Il vit actuellement en Italie et sur l'île de Noirmoutier. Auteur prolifique, il scénarise des albums de bande dessinée de toutes sortes et pour tous publics en France et dans le monde avec entre autres, les séries Chats !, Simon Hardy et Alix & Arsénou.

A ses côtés au scénario, Philippe Chanoinat, bourguignon pur jus, adeptes des grands crus comme des répliques d’Audiard, on lui doit de nombreuses BD autour des Tontons et des Barbouzes.

Enfin, les accompagne au dessin, Pierre-Yves Berhin alias Hamo un dessinateur et coloriste belge né en 1982 à Namur. Après des cours du soir de dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Namur il poursuit sa formation dans la section Illustration / Bande dessinée de Saint-Luc à Liège de 2000 à 2003. Accordéoniste à ses heures perdues, on lui doit néanmoins de nombreuses BD comme L'envolée sauvage, Noirhomme et Special Branch.


Thème 3 : Le 3ème oeil - Le sommeil empoisonné de Tronchet et Brumaire chez Casterman.


Ah quel plaisir de retrouver Tronchet et Violine après plus de 10 ans ! Ici, nul besoin d’avoir lu le cycle précédent pour plonger dans ce 1er tome d’une trilogie qui s’annonce palpitante. Né à Béthune le 29 septembre 1958, Didier Vasseur, dit Tronchet, est, après des études de droit et de journalisme, l’un des dessinateurs les plus subversifs de la fin du XXe siècle avec son célèbre Raymond Calbuth puis Raoul Fulgurex (Glénat). Il s'essaie aux strips humoristiques et au combien iconoclastes avec La Bite à Urbain et Sacré Jésus ! (Delcourt). Contributeur à L’Echo des Savanes ou à Fluide Glacial il sait aussi se montrer plus sérieux avec Le Quartier Evanoui ou Toi et moi.

A ses côtés nous trouvons le Baron Brumaire, lui aussi de la bande à Fluide Glacial, à qui l’ont doit Balise à cartoons, Chic Madam, Indomptables, Planète Spirou, Semaine prochaine, Vie moderne ou X mas files.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant dessus !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com