Mai 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous on a découvert,



"Olive"| Dupuis


Une fois n’est pas coutume, ce sont deux femmes qui ont réalisé cet album. Au scénario, on retrouve Véro Cazot, qui, avant de se mettre à la Bande Dessinée, a écrit des sketchs pour un one women show et des scénarios de films et de séries. Maniant la plume comme d'autres le pinceau, Véro Cazot n'a pas son pareil pour brosser de sensibles portraits d'époques. Qu'il s'agisse des "Petites distances", de "Betty Boob" ou d' "Olive", elle propose dans chacun de ses albums des expériences de lecture inoubliables. A ses côtés, la dessinatrice Lucy Mazel. Passionnée par le dessin, Lucy Mazel n’a pas mis longtemps à se tourner vers la bande dessinée. Avec ses personnages et ses couleurs identifiables entre mille, Lucy Mazel a su se tailler une jolie place dans le monde de la BD en à peine quelques albums. Ensemble, elles nous plongent aux côtés d’Olive, 17 ans, introvertie, qui s'est créé un monde imaginaire très riche dans lequel elle se réfugie pour échapper à la réalité…


"Terrence Trolley" | Drakoo


Né à Vincennes en 1946, Serge Le Tendre a su très tôt qu’il voulait faire de la BD. Au métier de dessinateur, il préfère rapidement celui de scénariste. Dès 1974, tout en exerçant des jobs très divers, il conçoit de courtes histoires pour les magazines «Pilote» et «Tousse-Bourin» . Très prolifique, il enchaine les albums dont « western-bol de riz», «Chinaman» ou encore «La Gloire d’Héra». Au dessin, le Canadien Patrick Boutin-Gagné. Ce dernier est un illustrateur pas comme les autres puisqu’il est daltonien, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un grand talent. Plongé dès son enfance dans le monde des comics, ce n’est que très tardivement (en 2010) qu’il publiera son premier album « Brogüun » chez Soleil. Ensemble ils nous font découvrir La Panaklay, une multinationale diabolique qui pratique des expériences scientifiques sur des enfants. Révolté par ce procédé, un des responsables du projet s’enfuit avec les petits, mais La Panaklay n’a pas perdu leur trace…


Julie Doohan | Delcourt


Le scénariste des aventures de Julie Doohan, Thierry Cailleteau, est originaire de Rouen. Il fait ses premiers pas professionnels dans la Bande Dessinée en compagnie d'un autre Rouennais, Olivier Vatine. Combinant un sens rigoureux de la narration et un talent de dialoguiste hors pair, il s'affirme comme l'un des scénaristes les plus inventifs de sa génération, dans des genres aussi divers que le Western (« 500 fusils »), l'Héroïc-Fantasy (« Turlogh le Rôdeur » ) ou la Science-Fiction teintée d'horreur (« Cryozone »). Luc Brahy, le dessinateur de « Spirit of bourbon » est lui passé par la publicité puis le dessin de presse avant de se consacrer à la Bande Dessinée. Il publie son premier album en 1993 « Zoltan » puis multipliera les collaborations avec diverses maisons d’édition. Transgressant le cadre classique des récits sur la prohibition, Thierry Cailleteau et Luc Brahy nous emmènent au cœur de la production d’alcool de contrebande avec une héroïne au caractère fort. Très fort…

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com