Mai 2018 : on vous dévoile notre sélection du mois !


En Mai lis au moins 3 BD* :

*L'auteur de cette rime bancale vous prie de l'excuser...


Thème 1 : Habana 2150 de Cailleteau et Héloret chez Glénat.


Pour nous guider dans la moiteur des rues de la Havane en 2150, nous avons un habitué des BD de Science-Fiction, Thierry Cailleteau. Né en 1959, il signe une première collaboration chez Pilote avec Olivier Vatine, Les Aventures de Fred et Bob avant de créer Stan Pulsar pour Fluide Glacial. Un an plus tard, en 1986, ils créent la célèbre série Aquablue pour Delcourt. En SF, on luit doit également Cryozone ou Anachron. C’est également lui qui reprendra le personnage de Wayne Shelton pour les tomes 3 à 8. Sur Habana 2150, il est accompagné par Héloret, alias Stéphane Robin dans le civil. Ce dernier, après avoir fait les Beaux-Arts de Rennes et suivi les cours de l’Ecole d’Angoulême, crée le Bateau Feu en 1995 avec Gibelin. On lui doit également la série Robin avec Boisserie chez 12bis.


Thème 2 : Irons de Roulot et Brahy chez Le Lombard.


Aux manettes d’Irons, nous retrouvons un rouleau compresseur de la BD : Tristan Roulot. Né en février 1975 à Rennes, il s’installe définitivement à Paris en 1986 où il obtient une maîtrise de droit avant de se consacrer à la BD. Sa rencontre fortuite, sur une ligne de métro, avec le jeune auteur Corentin Martinage, marquera le début d’une collaboration qui s’avérera fructueuse. Ils créent ensemble Goblin’s (une série à plus de 200 000 exemplaires vendus!). On lui doit également Capitaine Crown chez Soleil ou encore Hedge Fund avec Philippe Sabbah et Patrick Hénaff.

Au dessin, nous recroisons également un habitué de La Box BD, Luc Brahy. Né en 1964, on lui doit de nombreux dessins de presse ou dessins publicitaires. C’est également un dessinateur BD prolifique et on lui doit entre autres Zoltan, Imago Mundi ou encore Mission Osirak et Alto Plano.


Thème 3 : Fédération de Ange et Janolle chez Soleil.


Contrairement aux apparences, ce n’est pas un duo mais bien un trio qui signe cette BD ! En effet, sous le pseudo d’Ange se cachent Anne et Gérard Guéro. Tout a commencé en 1984 dans une librairie parisienne. C’est l’époque reine du jeu de rôles en France, et sous le nom de G.E.Ranne, les deux auteurs débutants participent au jeu In Nomine Satanis (par Croc). Ils commencent ensuite leur parcours à quatre mains dans la BD et en roman toujours dans la fantasy ou la SF. Gérard est également le scénariste de la série Les Blondes sous le pseudonyme de Gaby.

Ils rencontrent le dessinateur de Fédération, Janolle, au milieu des années 90 et collaborent souvent depuis : Babel, Ange & Démons et Némésis.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant dessus !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com