Le “Quai des bulles” ou le festival BD qui pourrait bientôt détrôner celui d’Angoulême

Le 24,25 et 26 octobre prochain aura lieu le 39e festival de la BD et de l’image projetée de Saint Malo. De par sa fréquentation et la qualité des festivités proposées, le « Quai des bulles » est le 2e festival du genre en France, juste après le festival international de la BD d’Angoulême. Voici pourquoi le festival BD de Saint Malo et ses 35 000 visiteurs annuelle n’a presque plus rien à envier à son grand frère d’Angoulême…

Cet évènement BD qui attire des milliers de visiteurs chaque année va à nouveau envahir la ville de Saint Malo qui vivra au rythme du festival durant 3 jours. Crée en 1981, le festival n’a de cesse de grandir et de s’améliorer d’année en année notamment grâce à l’association « Quai des bulles ». Cette dernière a pour objectif la valorisation de la BD et sa démocratisation. L’objectif du festival et non seulement de faire découvrir le monde de la BD et de l’image à ses visiteurs mais aussi de promouvoir et de soutenir le travail des auteurs et des illustrateurs notamment grâce à des aides à la diffusion pour leurs œuvres. Au fil du temps, le festival a acquis une notoriété nationale et internationale.


Mais…revenons désormais à la question qui nous intéresse tous… la programmation ! Pour l’occasion, 600 auteurs et dessinateurs ont été invités. Cela va sans dire que parmi cette pléiade d’artiste, vous retrouverez aussi bien des stars internationales du milieu que de plus petits auteurs et illustrateurs en quête de notoriété. Le programme des festivités nous met déjà l’eau à la bouche : des dizaines d’expositions BD, des projections de films, des rencontres avec les artistes, des séances de dédicaces, des tables rondes, des conférences, … Cette année, un « Contes à Bulles » sera organisé, soit un spectacle mélangeant conteur, musicien et dessinateur pour un « concert dessinée ». Parmi les exposants, on retrouvera des éditeurs, des libraires, des Fanzines et des bouquinistes à peu près partout dans la ville, étalés sur plus de 160 stands. Comme d’habitude dans ce genre d’évènement, les plus jeunes ne seront pas négligés ! En plus de la place gratuite pour les moins de 12 ans, de nombreux ateliers ont été prévu spécialement pour eux : chasse aux trésors, ateliers dessins et lecture, ….

Ce festival est également l’occasion de dénicher de nouveaux talents de la BD et les nouvelles pépites parmi les dernières publications, puisque différents concours sont organisés. Raison de plus pour aller faire un tour dans ce prestigieux festival du « Quai des bulles » ! A la Box BD on adore le principe de ce genre d’évènement et on se réjouit de son ampleur. Néanmoins, le « Quai des bulles » est encore loin des 200 000 visiteurs qu’accueille chaque année le festival d’Angoulême. Mais à la Box BD, on ne doute pas une seconde que maintenant que vous êtes au courant de cet évènement, la tendance ne saurait tarder à se renverser…

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com