Juin 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous on a découvert,


Raven | Dargaud


« Raven » est une BD pas comme les autres puisqu’elle a été entièrement réalisée par le même artiste que ce soit la couleur, les dessins ou le scénario. L’auteur, Mathieu Lauffray est donc un artiste très complet. Né à Paris en 1970, il développe rapidement un réel talent pour le dessin. Après des études à l’Ecole Nationale supérieure des arts décoratifs, il publie son premier album en 1995 chez Delcourt : « Le serment de l’ambre ». Passionné par le dessin et le design il réalise aussi bien des illustrations de presse que des designs pour jeux vidéo et films d’animation. A partir des années 2000, il revient vers sa première passion, la Bande Dessinée, et multiplie les publications à succés: « Troisième testament », « Prophet »… Avec son jeune pirate impétueux, « Raven », Mathieu Lauffray signe une épopée exceptionnelle, une véritable envolée romanesque pleine d’action et de fougue. Cette chasse au trésor est un véritable spectacle qui tient toutes ses promesses…


Malcolm Max | Delcourt


Peter Mennigen est l’auteur Allemand de cette bande dessinée. Il a étudié l’art et le design à Stuttgart. Il est notamment reconnu pour avoir collaboré avec Morris sur un scénario de « Lucky Luke » ou encore avec Jean Tabary sur « Iznogoud ». Peter Mennigen ne se cantonne pas aux scénarii de bande dessinée et il rencontre un certain succès en tant qu’auteur de livres et de pièces radiophoniques en plus des scripts qu’il écrit pour la télévision. Il s’est entouré d’un compatriote pour réaliser « Malcom Max » : l’illustrateur Ingo Romling. Ce dernier, passionné par le dessin, se lance en 2003 et produit d’innombrables pochettes d’album pour des groupes issus des scènes gothique et métal. Depuis 2009, il a dessiné plusieurs couvertures et histoires pour la série à succès « Die Toten », publiée par les éditions Zwerchfell. Ensemble, ils nous livrent un thriller palpitant, qui mêle habilement les univers de Sherlock Homes et celui de Porcelaine


3 cases pour une chute | Fluide Glacial


Le dessinateur, l’auteur et le coloriste de cette BD est encore une fois une seul et même personne qui est pour le moins bien mystérieuse. Ce dernier se cache sous le pseudo « l’Abbé » et il est bien difficile de recueillir des informations sur lui. Cet artiste possède un site internet (n’hésitez pas à allez-y jeter un petit coup d’œil) sur lequel il publie régulièrement des dessins humoristiques et parodiques. Néanmoins, même s’il nous cache son identité, cet album n’est pas son premier coup d’essai. Il a déjà publié 2 BD humoristiques à savoir « Cafardman » en 2016 et « Docteur Peste » en 2014. « 3 cases pour une chute » est ce qu’on appelle du « Strip ». Ce genre, présent dès les origines des bandes dessinées, a toujours été populaire outre-Atlantique. Cette technique narrative particulière, resserrée, exige un art certain de la concision, de l’ellipse et, évidemment, de la chute. L’Abbé apporte sa pierre à l’édifice dans ce genre méconnu qu’il remet au goût du jour avec brio dans un album hilarant !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com