Juin 2019 : on vous dévoile notre sélection du mois !

Pour vous, on a découvert :



Thème 1 : Crusaders - La colonne de fer, Tome 1 / Soleil


Christophe Bec est un scénariste de BD de sciences fiction mettant en scène des rencontres palpitantes entre humain et extraterrestre (nous vous conseillons sa série « Prométhée »). La collaboration avec le dessinateur Brésilien, Léno Carvalho, fait merveille. Ce dernier, plutôt habitué à participer à l’encrage de comics Américain, nous éblouit avec des planches panoramiques sur l’espace, les vaisseaux galactiques, les aliens… Performance à saluer puisque c’est pour lui sa première expérience en tant qu’illustrateur de BD.

Nous nous retrouvons en quelques planches aux côtés des humains de Titans. Ces derniers ont reçu quelques années auparavant un mystérieux signal extraterrestre leur indiquant à la fois les coordonnées d’une galaxie lointaine mais aussi les plans de fabuleux vaisseaux !


Thème 2 : Olwen, fille d'Arthur / Vents d'Ouest


Olivier Legrand (au scénario) et Annabel (à l’illustration) nous plongent ici dans l’univers merveilleux de la légende du roi Arthur. Olivier Legrand est avant tout un passionné de bande dessinée. Ce professeur de lettre saute le pas en 2009 lorsqu’il sort sa propre série BD « Les Quatre de Baker Street », un polar politique qui rencontrera rapidement un vif succès. Annabel Blusseau, quant à elle, est notamment l’illustratrice de la trilogie « Magnus ». Pour leur première collaboration, Olivier Legrand et Annabel signent un album fantastique mis en valeur par l’élégance des dessins de l’illustratrice. Ils nous font découvrir une princesse fougueuse qui rêve d’Aventure... et qui va s’engager dans une quête semée d’épreuves et de danger, qui la mènera dans “l’autre monde”...


Thème 3 : Une famille en guerre - Le pays perdu, Tome 1 / Glénat


Qui mieux que le scénariste Stéphane Piatzszek pour nous décrire une Alsace de 1940 tiraillée entre deux cultures, lui qui a suivi des études d’histoire et vécu en Allemagne mais aussi en Italie, en Suisse et en France ? Stéphane Piatzszek se lance en 2009 dans la bande dessinée. Il explore des registres variés allant du polar à la BD historique.. Ce n’est pas la première fois que Stéphane Piatzszek collabore avec le dessinateur Espé, de son vrai nom Sébastien Portet. Ensemble, ils nous replongent dans l’enfer de l’occupation Nazie dans une BD passionnante…


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com