Juillet 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous on a découvert,


La Promesse de la Tortue | Grand Angle


Originaire du Doubs, Stéphane Piatzsezk a multiplié les expériences avant de se lancer dans la scénarisation de bandes dessinées. Il débute sa carrière chez Soleil avec les scénarios du « Chevalier à la Licorne », « Cavales » ou encore « L’Aigle et la Salamandre ». « La promesse de la tortue » est le fruit d’une collaboration féconde avec le dessinateur Tieko. Ce dernier a fait ses premiers pas en publiant dans les fanzines comme par exemple « Tout bulle or not to bulle ». Illustrateur de talent, il est sollicité pour collaborer à de multiples albums comme « Le Chant de la Terre » ou encore « La compagnie des glaces ». Ses graphismes réalistes et soignés, aux couleurs vives, sont au rendez-vous dans « la promesse de la Tortue ». Ensemble les deux artistes nous emmènent au XVIIe siècle, aux côtés de trois jeunes filles tout juste sorties des geôles du Châtelet à Paris. Emmenées vers une terre lointaine pour la peupler, leurs aventures ne seront pas de tout repos…


Les sœurs Gremillet | Dupuis


Giovanni Di Gregorio est né à Palerme. Après un doctorat en chimie, il se dédie à l'histoire des sciences, puis fasciné par les bandes dessinées, il commence par faire des scénarios pour Panini Comics. Artiste très prolifique, il a écrit plus de 100 albums, pour un total de plus de 10.000 pages ! Il est notamment derrière les scénarios de « Dylan Dog » et « Dampyr », et est co-créateur de la série « Creepy Past ». A l’illustration, pour réaliser « les sœurs Gremillet », on retrouve le talentueux Alessandro Barbucci. Après un passage chez Walt Disney (le Journal de Mickey), il sera à l’origine du lancement du magazine PK ("Fantomiald", en France) et crée graphiquement l'univers de Paperino Paperotto (le jeune Donald), deux projets aux succès internationaux. Il est aussi derrière les superbes séries BD « Monster Allergy », «Sky Doll » , « Lord of Burger » et j’en passe ! Ensemble, ils nous plongent dans l’histoire de trois jeunes sœurs qui vont découvrir des secrets de famille profondément enfouis…et qui auraient peut-être dus le rester...


Le Convoyeur | Le Lombard


Tristan Roulot devient journaliste après une maîtrise en droit des affaires. Biberonné à la culture BD par son père et au polar par sa mère, il entame sa carrière de scénariste par la série humoristique « Goblin's » chez Soleil. Passionné d'histoire et de philosophie, autant que par les sciences, il publie plusieurs polars aux éditions du Lombard dont « Hedge fund » ou encore « Irons ». Au dessin, Dimitri Armand. Ce dernier entend tout d’abord devenir animateur, mais quelques années d'études lui permettront de réaliser qu'il s’épanouira bien mieux dans la bande dessinée. Féru d’univers fantastiques, il illustre notamment « Salamandre », la série « Angor » ou encore « Bob Morane ». Les deux artistes mettent en scène l’arrivé d’un virus qui se répand sur la terre : la "Rouille". Il s’attaque au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… faisant revenir le monde à l’âge de pierre.

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com