Juillet 2019 : Découvrez notre sélection du mois !

Pour vous, on a découvert :



Thème 1 : Ah ça ira ! - Le pain et la poudre, Tome 1 / Delcourt

On retrouve pour sa toute dernière BD, le scénariste Jean David Morvan. Longtemps dessinateur, il se consacre désormais entièrement à la narration. Parmi les dizaines d’albums qu’il a réalisés, « Sillage » est son plus grand succès. À ses côtés, l’Espagnol Julen Ribas, dessinateur capable aussi à l’aise en comics qu’en BD franco-belge. Il dépeint dans cet album, un Paris du XVIIIe siècle parfaitement reconstitué, aux couleurs hivernales et pastels. Ensemble, ils vont nous plonger dans un Paris prérévolutionnaire et nous faire vivre les prémices de la révolution française tout en évoquant constamment la guerre d’indépendance américaine. Ce voyage dans l’histoire, agrémenté d’aventures et de péripéties haletantes, n’attend plus que vous !


Thème 2 : Après l’enfer / Bamboo

On retrouve au dessin pour cet album Fabrice Meddour qui compte déjà à son actif la réalisation de nombreuses BD comme « Le roi des singes » ou encore « Espace vital ». Pour notre plus grand plaisir, ce dernier nous offre de splendides dessins avec des aquarelles qui donnent l’impression au lecteur d’être plongé au cœur même du scénario noir et puissant. Cette BD est un aboutissement tout à fait cohérent de la déjà longue carrière du scénariste Damien Marie. À son actif, on compte la sanglante série BD « La cuisine du Diable » mais aussi les 4 tomes de « règlement de conte » qui revisitent les contes de notre enfance en BD. Les 2 artistes nous racontent l’après-guerre de sécession Américaine dans un récit sombre mettant en exergue les atrocités inhérentes aux guerres. Mais ce qui fait toute l’originalité du scénario c’est la mise en scène des personnages du « Magicien d’Oz » et d’« Alice au pays des merveilles ». Comment est-ce possible, nous direz-vous, de mélanger ces contes à l’histoire Américaine ? Eh bien, on vous laisse le découvrir ...

Thème 3 : Berlin sera notre tombeau, Tome 1 / Paquet

Le Strasbourgeois Michel Koeniguer, le scénariste de cette BD, est un passionné du monde militaire. C’est à partir de 2008 qu’il se consacre presque exclusivement à ces types de récits, publiant d’abord « The Bridge » sur la guerre d’Irak puis « Bomb Road » sur la guerre du Vietnam en 2010 et qui sera un véritable succès. À ses côtés pour réaliser « Berlin sera notre tombeau », le dessinateur Fabien Alquier. Ce dernier possède plusieurs cordes à son arc : art numérique, peinture, photographie et bien sûr le dessin ! Il est notamment l’illustrateur des derniers tomes des « Princes d’Arclan ». On retrouve dans « Berlin sera notre tombeau » son dessin d’une perfection rare, soignant les moindres détails.

Grâce au sens aiguë de la rigueur historique de Michel Koeniguer, les deux artistes nous plongent dans l’enfer de la seconde guerre mondiale nous racontant l’histoire méconnu de la division SS « Charlemagne » essentiellement composé.... De Français ! À travers de somptueux dessins, le lecteur découvre le destin tragique de cette compagnie qui fut la dernière à défendre le Bunker d’Hitler.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com