top of page

Janvier 2023, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :



Souviens-toi que tu vas mourir | Glénat

Le scénariste Dobbs est de retour ! Après son Jesse James et Wild Bill Hicock, tous deux aussi publiés chez Glénat, Dobbs signe une nouvelle histoire ancrée dans l’univers fascinant de l’Ouest américain, cette fois légèrement éloignée des grands bandits ou des justiciers pour s’intéresser aux suites de la guerre de Sécession, et à la relation entre deux anciens ennemis réunis par un concours de circonstances… Le talent d’écriture de Dobbs pourra d’ailleurs se conjuguer aux traits caractéristiques de Nicola Genzianella, dessinateur italien ayant travaillé sur les séries Bunker, William Adams ou encore Ni terre ni mer. La collaboration du duo s’annonce intéressante !


Mauvais monstre | Glénat

Le premier tome de cette nouvelle série du début d’année est écrit et dessiné par Enzo Berkati, originaire d’Alsace ayant fait ses armes en travaillant notamment pour le journal Spirou. Mauvais monstre est sa première bande dessinée, avec une introduction sous le thème de l’humour et du fantastique… Il est temps de découvrir ce nouvel univers !


Le boucher de Stonne | Delcourt

Le scénario est signé Jean-Pierre Pécau, qui s’est tourné vers la bande dessinée après un début de carrière en tant que professeur d’histoire et une expérience dans le jeu de rôle avec la franchise Donjon et dragon. On lui doit entre autres le roman graphique Cavalerie rouge, L’histoire secrète ou encore Le cœur des ténèbres. Il est accompagné de Jean Verney aux couleurs et du duo Senad Mavric et Filip Andronik, deux dessinateurs nés à Sarajevo et ayant produit auparavant d’autres tomes de la série Machines de guerre. Le boucher de Stonne suit grâce à cette équipe d’auteurs la trace d’une machine de mort de la Seconde guerre mondiale…


留言


bottom of page