Février 2019 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Pour vous, on a découvert :



Thème 1 : Jakob Kayne |Le Lombard


Pour nous conter les aventures de Jakob et Samuel, il nous fallait deux mercenaires du 9ème Art : Sylvain Runberg et Mateo Guerrero. Sylvain est né à Tournai, puis a vécu en France, en Angleterre et en Suède. Étudiant à Aix-en-Provence, il obtient une maîtrise d'histoire contemporaine avant de s'orienter vers la bande dessinée, et de devenir libraire avant de travailler dans l'édition. À l'âge de 32 ans, il se met au scénario. Treize années plus tard, il aura publié plus de 70 albums, traduits dans plus de 15 langues et dépassant au total le million d'exemplaires vendus. Aucun genre ne lui résiste ! Nous l’avons d’ailleurs déjà croisé dans La Box BD avec Le Règne (avec Olivier Boiscommun), aux Éditions du Lombard.

Au dessin, on retrouve l’Ibère Mateo Guerrero né à Cadiz, Espagne, en 1976. Dessinateur pour l'éditeur PlanetaDeAgostini puis pour Idibus, le supplément jeunesse du quotidien El Pais, son trait a des inspirations multiples : comics, mangas, franco-belge… Aux Etats Unis, il dessine la série Warlands : Age of Ice, avant de revenir de ce côté de l’Atlantique pour travailler sur Beast puis Jakob Kayne chez Le Lombard.


Thème 2 : Aristophania | Dargaud


Le Royaume d’Azur est tout droit sorti de l’esprit de Xavier Dorison. Ce Parisien, né en 1972, passe trois années en école de commerce, puis travaille chez Barclays Corp. Dès 1997, il écrit le premier tome du Troisième Testament, série dessinée par Alex alice puis Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec. Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du tigre qui sera lui-même adapté en BD. En 2007 on lui doit également l’excellent Long John Silver.


C’est du crayon de Joël Parnotte que naît Aristophania. Passé par l’école des beaux-arts de Versailles puis le cursus bande dessinée à Angoulême. Il passe par le dessin animé avant de signer Hong Kong Triad aux éditions Le Téméraire puis Les Aquanautes chez Soleil (5 titres au total). Chez le même éditeur, il réalise un one-shot Un Pas vers les Étoiles, sur un scénario de Jérôme Félix. Balac est séduit par son dessin en découvrant Les Aquanautes c’est ainsi que commence pour eux la Saga des Porphyre.


Thème 3 : Serpent Dieu - Les larmes d'Odin, Tome 1 | Glénat


Au scénario du Serpent Dieu, nous retrouvons comme souvent un scénariste 7/9 en la personne de Jérôme Le Gris, Jérôme Le Maire pour l’état civil. Ce diplômé de Louis Lumière, a écrit et réalisé son premier long métrage, Requiem pour une tueuse avec entre autres Mélanie Laurent et Clovis Cornillac, en 2011 et sa première bande dessinée, Horacio d'Alba, aux éditions 12bis la même année. Il continue depuis ses 2 carrières en parallèle.

Il est accompagné ici au dessin par Benoit Dellac. Cet amoureux de BD passé en 2004 par l’Ecole Pivaut à Nantes mais la quittant deux ans plus tard, il rencontre Thierry Gloris grâce à un ami et collègue, Jean Paul Bordier (dessinateur de Souvenir d’un Elficologue avec Thierry au scénario aux éditions Soleil Celtic). De cette rencontre naîtra Missi Dominici (aux éditions Vents d’Ouest), sa première BD et ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée. Enfin en Avril 2009, il est contacté par Nicolas Jarry qui lui propose de mettre en scène l’œuvre de Roger Zelazny, Les princes d’ambre. Ne connaissant pas encore cette œuvre, il est intrigué et se plonge dans cet univers si particulier. Et le voici aux commandes d’une nouvelle aventure !


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com