Décembre 2018 : on vous dévoile notre sélection du mois !


Pour vous, on a découvert :


Thème 1 : Les mésaventures du roi Midas | Glénat


Pour nous conter les aventures de ce pauvre Midas, nous avons un tandem franco-italien composé de LA spécialiste mythologie chez Glénat : Clotilde Bruneau et un dessinateur italien dont c’est l’une des premières BD de ce côté-ci des Alpes. Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès son plus jeune âge, passionnée d'art et de littérature. Étudiante, elle entre à l'atelier de Sèvres en classe préparatoire, puis à l'ESA de Rueil-Malmaison son diplôme d’arts plastiques en poche, elle s’intéresse au cinéma et devient scénographe ou décoratrice. C’est néanmoins la série Le Petit Prince qui lance son activité de scénariste. Côté BD, Clotilde travaille sur la série “Ils ont fait l’Histoire” puis sur la Sagesse des Mythes supervisée par Luc Ferry.

Stefano Garau est un artiste italien. Il a suivi des cours d'arts à l'Instituto D'Arte puis à l’Accademia di belle arti di Roma et à la Scuola Internazionale di Comics. Un pur produit de l’excellente et renommée Ecole Italienne.


Thème 2 : La montagne invisible | Delcourt


Pour gravir cette montagne invisible, ils sont trois de cordée ! 2 scénaristes français : Frédéric Richaud et Pierre Fournier (alias Makyo) et un dessinateur italien là encore Massimiliano Leonardo (alias Leomacs).

Frédéric Richaud est un romancier et essayiste né en 1966 à Aubignan dans le Vaucluse. Homme de Lettres, il est aussi bien connu pour ses biographies de Boris Vian ou René Daumal. Côté BD, ce nom vous dit certainement quelque chose car c’était le scénariste de L’Envers des nuages, une BD de notre coffret de Juillet. Sur la série Le Maître de peinture chez Glénat, il travaillait déjà avec Makyo. Ce dernier, né en 1952 affiche déjà 40 années de BD bien remplies au compteur ! Le Roi Rodonnal, Grimion Gant-de-cuir, Le cycle des deux horizons ou Le Jeu de Pourpre sont à mettre à son crédit ! Imaginatif et fin conteur, c’est un scénariste éclectique et accompli. Massimiliano Leonardo (Rome, 1972), a fait ses débuts en tant que concepteur en 1993 dans les pages de Dark Side, et sévit depuis dans différentes maisons d’édition transalpines. Un trio prometteur !


Thème 3 : 1855 - Le classement des vins de Bordeaux | Glénat


Tel un bon vin cette BD mêle savoir faire et expérience. Né à Marseille en 1964, Corbeyran vit à Bordeaux depuis 1987. Auteur hyperactif, il début en 1990 avec Les Griffes du Marais chez Vents d’Ouest. pas moins de 180 BD plus tard, il continue toutefois à conserver sa curiosité naturelle et à explorer tous les genres possibles du Régulateur à Wëena en passant par Pulsions, c’est en Bordelais d’adoption (et amateur de vins ?) qu’il s’occupe des scénarios de la collection Vinifera chez Glénat.

Lucien Rollin est néé en 1953 à Bobo Dioulasso (Burkina-Faso), il passe une grande partie de son enfance en Afrique. Il rêve de devenir ambassadeur et entreprend des études de sciences politiques à Aix en Provence... mais son intérêt pour lesdites sciences s'estompe vite... Il décroche alors une licence d'arts plastiques à Rennes et enseigne pendant quelques années. Il fait son entrée dans la bande dessinée en 1982 avec Orage sur Valdor animateur d’ateliers d'initiation à la BD, il continue néanmoins de dessiner : Citoyen Liberté en 1989, Torte ou Saskia des Vagues en 1997. Il travaille avec Jean Dufaux sur Ombres.


Ces BD vous font envie ? N'hésitez pas à les commander via notre partenaire Amazon en cliquant sur leurs titres !

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com