Décembre 2021, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :


Le premier miracle | Glénat


Didier Convard est né en 1950 à Paris. Grand lecteur, il est aussi passionné d'ésotérisme, de fantastique et d'insolite. Parallèlement à sa carrière de dessinateur, Didier Convard écrit de nombreux et notamment celui de Neige chez Glénat. Scénariste prolixe, on lui doit également la série ésotérique Le Triangle Secret. Véritable touche à tout, on le retrouve aux commandes de nombreux ouvrages dans des styles très différents mais c’est bien dans l’ésotérisme qu’on le préfère ! A ses côtés on retrouve Olivier Brazao. Lyonnais de 50 ans tout juste, il a commencé très tôt le dessin et la BD. Diplômé de l'école d'arts graphiques Émile Cohl de Lyon. Marié à la dessinatrice Béatrice Tillier (à qui l’on doit entre autres Le Bois des Vierges ou la Complainte des Landes Perdues), ils forment un duo star dans le petit monde des amateurs d’elfes, lutins et autres farfadets !



L’aiguille creuse | Grand Angle


Pour reprendre le célèbre détective de Maurice Leblanc, nous retrouvons Jérôme Félix ! Après une formation à l'école BD d'Angoulême, Jérôme Félix a illustré des documentaires pour enfants chez Flammarion et dans le magazine pour enfants Mon Petit Quotidien. En 2003 il sort l'album L'Arche, suivi d’Un Pas vers les étoiles. En 2009, il scénarise 3 nouvelles séries chez Grand Angle : L'Héritage du diable, Hollywood boulevard et Deuxième Chance. En 2019, il scénarise le western Jusqu'au dernier. Pour dessiner notre Lupin national, on découvre Michael Minerbe (Mike), un normand de 47 ans que vous avez pu découvrir en 2007 au dessin de Chess publié aux Humanoïdes Associés. Passionné de BD de puis le plus jeune âge, ce n’est que bien plus tard qu’il se mettra à la sculpture et au dessin pour s’investir pleinement dans la BD ! Une belle équipe de gentlemen pour le plus gentleman des cambrioleurs !



Talleyrand | Glénat


Ah Talleyrand ! L’homme aux 13 serments, diplomate habile, fidèle à la France plus qu’à ses gouvernements, est un monstre politique comme on n’en fait plus. Au scénario de cette incroyable vie, on retrouve Marie Bardiaux-Vaiente. Scénariste et docteure en Histoire, elle est connue pour ses prises de position contre la peine de mort et pour le féminisme. Elle collabore d’ailleurs au collectif Féministes. C’est pour cela qu’on la retrouve notamment au scénario des Reines de sang (Delcourt) de L’Abolition consacré au combat contre la peine de mort. A ses côtés, on retrouve Andrea Meloni, un dessinateur italien habitué des BD retraçant la vie de personnages historiques tels que César, Cléopâtre ou Elizabeth 1 ère toujours dans la collection « Ils ont fait l’Histoire » chez Glénat-Fayard