Décembre 2020, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :



Watch Dogs Legion, Underground Resistance | Glénat


Scénariste depuis 2004, Sylvain Runberg a publié près de 70 albums, traduits dans une quinzaine de langues. Du genre éclectique, ses récits variés vont du thriller à la fantasy en passant par la SF et le fantastique. Il est notamment à l’origine de « Face Cachée » et de l’adaptation du best-seller de Stieg Larsson, « Millenium ». A ses côtés pour réaliser cette nouvelle série BD, on retrouve l’illustrateur Gabriel Germain. Ce dernier fait ses débuts dans le 9em art en 2008 en adaptant la nouvelle de JeanHugues Oppel, « Brouillard au pont de Bihac ». Il n’a que quelques albums à son actif parmi lesquels « Lune et l’autre » ou encore « Silencio ». Ensemble, les deux artistes ont adapté le diptyique « Watch Dogs Legion » tiré de la célèbre licence de jeu vidéo d'Ubisoft. Ce thriller futuriste plonge le lecteur dans une intrigue palpitante, à la croisée entre V pour Vendetta, Blade Runner et Black Mirror…


James Cook | Grand Angle


Nous avons ici un binôme cis- et transalpin ! Au scénario, LF Bollée et au dessin Federico Nardo ! LF Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans et a déjà publié plus de soixante albums pour les plus grandes maisons d’éditions européennes. Il est le coscénariste de « La Bombe », paru en 2020 et consacré à la saga de la bombe atomique un grand succès critique et public. On lui doit d'autres œuvres marquantes comme « Terra Australis », « Deadline » (avec Christian Rossi) ou le « XIII Mystery Billy Stockton ». Federico Nardo est, quant à lui, un dessinateur et scénariste italien né en 1977 à Dolo, près de Venise. Il a collaboré à la réalisation de plusieurs albums de « Monster Allergy », chez Soleil, et de « Angel's Friends », publiée en Italie par Play Press. Il a également signé le dessin de Lys T2 chez Soleil, de livres illustrés de la série Tea Sisters, ainsi que de « Young Doctor Strange » chez Marvel Made in Italy


Rendez-vous avec X - Diên Biên Phu | Glénat


D’abord pigiste dans le domaine du jeu de rôle (Asmodée), et du jeu vidéo puis rédacteur d’articles universitaires sur le 7e Art, Dobbs, le scénariste de « Rendez-vous avec X », se plonge totalement dans la BD en écrivant pour le Journal de Mickey la série « Après la classe ». A l’origine de plus d’une vingtaine d’albums, il a notamment écrit les séries « Serial Killer » et « Secrets du Vatican ». C’est un de ses compères qui se cache lui aussi sous un pseudonyme que Dobbs a choisi pour dessiner cet album. Avec un parcours pour le moins original, Mr Fab travaille depuis 20 ans dans la mode et la haute couture chez Jean-Paul Gaultier. Il fait ses premiers pas de le 9e art avec la réalisation du premier tome de « Spyder ». Il tire son inspiration essentiellement du cinéma, de la peinture, de Paris et d’autres sources hétéroclites… Ensemble nos deux mystérieux artistes nous plongent aux côtés des soldats vivant leurs dernières heures avant une bataille perdue d’avance…

LA BOX BD

Adresse 

31 rue Gustave Caillebotte

Carrières sur Seine (78420)

France

Livraison

A domicile autour 

du 20 du mois suivant

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Podgo. Créé via Wix.com