Avril 2022, découvrez notre sélection !

Pour vous, on a découvert :



Lord Gravestone | Glénat


Pour nous concocter cette BD saignante, nous retrouvons un duo de Français : Jérôme Le Gris et Nicolas Siner. Jérôme Le Gris est né en 1971. Diplômé de Louis Lumière, il a écrit et réalisé son premier long métrage, Requiem pour une tueuse avec entre autres Mélanie Laurent et Clovis Cornillac en 2011. La même année, il signe son premier album Horacio d’Alba, avec Nicolas Siner, puis Malicorne, avec Rémi Bezançon et Timothée Montaigne. On l’a déjà aperçu dans La Box BD en 2019 pour Serpent Dieu, une épopée viking dessinée par Benoit Dellac. Au dessin, son comparse Nicolas Siner est né à Paris en 1985. Diplômé de l'École Pivaut à Nantes en 2008, il travaille depuis dans le domaine de la presse magazine (Science et Vie Junior), du jeux vidéo (Studio Lounak pour Ubisoft...) et de la bande dessinée avec la série Horacio d'Alba aux Éditions Glénat.



Capitaine Vaudou – T1 | Delcourt


Embarquez sans crainte dans cette BD qui sent bon les embruns, Jean-Pierre Pécau est à la manœuvre ! Habitué des coffrets de La Box BD, ce parisien de 66 ans est un auteur prolifique avec plusieurs dizaines de BD depuis la fin des années 90. Après des études d’Histoire et deux années de professorat. Il décide en 1980 de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète. En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers, Lignes de Front et Wonderball. Son acolyte sur cette BD est Darko Perovic. Ce Serbe né en 1965 a collaboré à diverses séries chez Delcourt-Soleil comme Dr Watson, Alamo ou encore Les Carnets secrets du Vatican.



Les Chroniques d'Atlantide – T1 | Glénat


Parcourez l’Atlantide en toute sécurité avec pour guide Stefano Martino. Cet Italien de 51 ans est à la fois au scénario et au dessin pour cette BD, première d’une trilogie qui s’annonce épique ! Né en 1970 à Gênes en Italie, il réside en Espagne et fait partie de ces auteurs talentueux qui n’hésitent pas à traverser Alpes ou Pyrénées pour nous faire profiter de leurs talents. Edité à partir de 1996 en Italie chez Sergio Bonelli Editore. Il sorte n 2006 en Espagne chez Aleta Ediciones et en Italie chez Star Comics, Le Dragon Vert, dont il est le scénariste et le dessinateur. En 2007, il démarre une collaboration avec un éditeur américain, I.D.W. publishing, portant sur plusieurs projets (Docteur Who, Angel, Doorways). Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur les séries Nosferatu (avec Olivier Peru), Oracle, ou encore Les Divisions de Fer et, plus récemment, Le Troisième Fils de Rome. Il est également au dessin des trois tomes de Ghost War, sur un scénario de Jean-Pierre Pécau (encore lui!).